Close
Comment faire une bio Twitter quand on est RH ou recruteur ?

Comment faire une bio Twitter quand on est RH ou recruteur ?

Faire une bio sur Twitter pour un RH ou un recruteur est toujours une question délicate. Que mettre ? Comment le mettre ? Comment faire ? Pourquoi ? Ce sont autant de questions auxquelles je vais tenter de répondre. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter.

 

Pourquoi soigner sa bio ?

Quand vous démarrez sur Twitter, la bio sur votre profil est une des 1ères étapes. Si vous ne faites rien, votre image sera une tête d’oeuf et il n’y aura absolument rien d’écrit. Évidemment, ce n’est pas l’image que vous souhaitez transmettre.

Comme toute présence en-ligne, si vous êtes sérieux, compléter sa bio est indispensable.

La bio sur Twitter est aussi souvent une information qui apparait en 1er quand on va « googliser » votre nom.

bio twitter rh ou recruteur

Je peux vous dire que Nicolas n’est pas un super actif sur Twitter (il le reconnait lui-même) et pourtant les infos de sa bio apparaissent dans le 3e lien. Quand on sait que les gens cliquent à 75% sur les 3 premiers liens, vous devez donc porter une attention particulière à votre bio en tant que RH et recruteur.

 

Comment faire concrètement ?

Quand vous arrivez sur Twitter, vous allez cliquer sur l’image en haut à droite (ou la tête d’oeuf si vous n’avez pas de photo) et sélectionner « Voir le profil ».

twitter demarrer RH ou recruteur

Une fois que vous avez fait ça, vous arrivez ici. Vous allez alors cliquer sur « Éditer le profil ».

bio twitter recrutement

Vous pouvez alors modifier tous les champs pour votre bio Twitter : Prénom/Nom, Détails de la bio, lieu géographique, URL et même date de naissance mais aussi changer votre photo de profil ou ajouter une photo de bannière. faire sa bio RH twitter

Que mettre ?

Dans la bio, vous pouvez mettre 160 caractères (soit un peu plus qu’un tweet de 140 caractères).

En tant que recruteur, nous vous conseillons de faire simple. Vous allez spécifier votre intitulé de poste simple en mentionnant l’entreprise pour laquelle vous travaillez avec un @nomdelentreprise (surtout si l’entreprise a un compte Twitter officiel).

Puis vous mettrez des mots-clés autour de votre activité précédés du hashtag popularisé par le symbole # (#recrutement #developpeur #java par exemple) ainsi qu’une petite partie plus personnelle (si vous le désirez).

Voilà ce que cela peut donner avec Jeanne, responsable recrutement.

bio twitter rh intitule entreprise

Pour les autres parties, voici ce que nous vous conseillons :

  • Lieu géographique : spécifier votre lieu de travail
  • URL : mettre le lien vers votre site carrières
  • Date de naissance : c’est votre choix 🙂

photo twitter rh recuteur

Photo de profil et photo de bannière

De la même façon que pour LinkedIn, vous pouvez mettre une photo professionnelle sur Twitter comme Jeanne a pu le faire. Si vous voulez vraiment utiliser Twitter, la photo est la priorité numéro 1 car sinon vous avez une tête d’oeuf à a place.

Tête-doeuf-Twitter RH recruteur

Vous pouvez enfin customiser sur Twitter votre photo de bannière. Cette photo de bannière doit faire environ 1500×500 pixels. Je vous conseille aussi d’utiliser cet espace car cela habille votre profil et vous permet de passer un message fort.

photo banniere rh recruteur twitter

 

Alors, RH ou recruteurs, prêts à compléter votre bio sur Twitter ?

 

Sinon vous pourrez tout savoir pour compléter votre Bio sur Twitter en tant que RH et recruteur avec #TruAcademy, la meilleure formation au Recrutement !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *