Close
Le hack LinkedIn pour trouver des mots-clés et des entreprises

Le hack LinkedIn pour trouver des mots-clés et des entreprises

Alors que je préparais mon atelier pour les utilisateurs de #TruAcademy lundi dernier, j’ai redécouvert un hack super utile pour trouver des synonymes dans LinkedIn et notamment des synonymes pratiques pour les métiers techniques.

Rappelez-vous que le travail sur les synonymes est fondamental pour tout recruteur/sourceur !

Pour votre travail en profondeur et notamment identifier des profils de personnes, vous avez besoin de savoir ce que les gens mettent et écrivent exactement sur leurs profils.

C’est donc avec plaisir que je vous présente ce hack redécouvert grâce à Irina Shamaeva qui réintroduit la partie Skills que LinkedIn a fait disparaitre il y a quelque temps.

 

Le hack LinkedIn !

 

Vous allez rentrer dans votre navigateur : https://www.linkedin.com/topic/edu/java

En quoi c’est un hack ? Les pages skills introduites par LinkedIn puis supprimées existent donc encore et ne sont pas accessibles directement. Voilà pourquoi il faut connaitre l’URL pour accéder à cette page.

Quand vous mettez votre URL, vous tombez alors sur cette page ci-dessous.

hack linkedin recrutement

C’est une partie de LinkedIn qui décrit la compétence avec un certain nombre de détails. Vous allez trouver notamment des mots-clés équivalents, comme « Eclipse » ou « Hibernate » ou encore les entreprises dans lesquelles se retrouvent le plus de personnes avec ce mot-clé.

Et selon le mot-clé souhaité, vous allez remplacer « java » par votre mot-clé.

Par exemple, si vous remplacez « java » par « sourcing », vous obtenez ça : https://www.linkedin.com/topic/edu/sourcing

Vous placez alors votre URL dans le navigateur et voilà le résultat :

hack linkedin sourcing

 

Je vous conseille vraiment de l’utiliser lorsque vous démarrez votre recherche pour affiner vos mot-clés et trouver des entreprises cibles notamment.

Vous voulez connaitre d’autres hacks LinkedIn ou recrutement ? Découvrez #TruAcademy, la meilleure formation au sourcing et au recrutement !

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *