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Comment vérifier si vos emails sont ouverts et approcher les candidats ?

Comment vérifier si vos emails sont ouverts et approcher les candidats ?

Quand on est un professionnel du recrutement, le plus frustrant c’est de ne pas avoir de réponse à nos emails. Cette personne que j’ai trouvée, elle ne répond pas à mon mail malgré plusieurs tentatives… du coup, on passe à la personne suivante !

Je vous présente un outil qui peut vous aider, que vous fassiez du commercial ou de l’approche candidat.

L’outil a été developpé par Hubspot et s’appelle Sidekick.

Pour l’installer, rien de plus simple, vous allez sur Get Sidekick et vous suivez les différentes étapes.

 

C’est quoi ?

À chaque fois, que votre email, des pièces jointes ou vos liens sont ouverts ou cliqués, vous pouvez recevoir une notification en temps réel.

C’est un plugin pour Gmail, Applemail ou Outlook.

Vous pouvez utiliser jusqu’à 200 notifications par mois gratuitement et si vous en voulez plus, c’est 10 USS/mois pour la version illimitée !

 

Comment ça marche et à quoi ça sert ?

Une fois que vous l’installez sur votre client mail, voici ce que vous avez à chaque fois que vous allez envoyer un mail.

sidekick suivi emails

 

Vous voyez le petit logo en bas, vous pouvez choisir de le cocher ou pas si vous voulez tracker l’ouverture de votre email.

Quand la personne ouvre votre mail, voici comment cela apparait.

comment vérifier si email ouvert sidekick

 

Cet outil est probablement très puissant quand il est combiné avec un appel téléphonique !

Quand la personne ouvre son mail, vous pouvez l’appeler dans la foulée car vous avez quelque chose à lui dire.

Si votre cible ouvre le mail, vous savez qu’elle l’a lu, c’est donc votre chance pour faire le suivi.

Les meilleurs recruteurs anglo-saxons que je connais utilisent cet outil tous les jours dans leur suivi.

Vous avez même une partie intégrée dans votre messagerie qui fait la synthèse de toutes les actions avec Sidekick.

Capture d’écran 2015-07-21 à 10.52.21

Vous avez tout le suivi.

suivi sidekick mail recruteur

 

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13 Commentaires

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  1. Paul Juil 21, 2015 - 10:37

    WAOH !! ENORME

    Reply
    • Nicolas Galita Juil 21, 2015 - 12:48

      Clairement 😉

      Reply
  2. Guillaume Alexandre Juil 21, 2015 - 12:11

    Petit truc en plus, si vous êtes plusieurs dans votre équipe, qu’un premier prenne l’outil et parraine les autres. Comme ça le parrain et le filleul reçoivent 10$ gratuit soit un mois de premium et cela se cumule. Invitez par exemple vos gmail persos depuis votre boite pro, ça marche aussi. Vive le gratuit!

    Si vous restez en version free, 200 notifications par mois ça va très vite, attention (décochez la case de suivi automatique et faites le en manuel sur les emails qui vous intéressent).

    C’est un outil super que nous utilisons tous depuis quelques mois, qui se révèle extrêmement utile mais attention à rester discret, certains clients (ou candidats) peuvent de pas trop apprécier le côté « temps réel » de la chose… une sensation d’être observé…1984…tout çà… bref, vive sidekick quand même!

    Reply
    • Vincent Garcua Juil 21, 2015 - 12:48

      Ça a l’air pas mal du tout ! En particulier pour le champs d’application commercial. Et pour les profils chassés, ça m’évitera d’aller camper devant chez jusqu’à 3 heures du mat (certains rentrent tard)… Bref, merci Laurent !

      Reply
      • Laurent Brouat Juil 27, 2015 - 12:21

        effectivement Vincent !

        Reply
    • Laurent Brouat Juil 27, 2015 - 12:22

      Merci Guillaume pour ce tip :))

      Reply
  3. Julien Lesourd Juil 22, 2015 - 07:17

    Bonjour Laurent,
    Cela ne fonctionne pas avec une messagerie Lotus Notes ?

    Reply
    • Laurent Brouat Juil 27, 2015 - 12:21

      Bonjour Julien, je ne crois pas mais tu peux vérifier sur leur site !

      Reply
  4. Benjamin Sep 08, 2015 - 12:48

    Bonjour Laurent,

    Je te remercie pour cette astuce ! Cependant, le destinataire doit il accepter l’accusé de réception / de lecture ? Si oui, l’intérêt serait réduit !

    Bien cordialement,

    Benjamin

    Reply
  5. Benjamin Sep 08, 2015 - 12:51

    Bonjour Laurent,

    Je te remercie pour cette astuce ! Cependant, le destinataire doit il accepter l’accusé de réception / de lecture ? Si oui, l’intérêt serait réduit !

    Bien cordialement,

    Benjamin

    Reply
    • Laurent Brouat Sep 08, 2015 - 01:01

      Hello Benjamin,

      Je ne crois pas que le destinataire doive accepter un accusé de réception sinon effectivement l’utilité serait très limitée 🙂

      Reply
  6. LAURENT Oct 30, 2017 - 06:20

    Sympa le sydekick, je vais y jeter un oeil.
    Moi j’utilise depuis 2 ans les services de VIDOC.net et j’avoue
    que c’est aussi très performant. Ca permet de transmettre des documents jusqu’à 100Mo (qu’on ne peut envoyer par mail) et d’avoir le suivi en ligne. Quand le destinataire ouvre le document on reçoit un Accusé Réception de Lecture ..
    On l’utilise dans notre copropriété pour envoyer les convocs aux AG ou les procès verbaux …
    Faites un détour par là, vous verrez ça marche bien aussi.

    Allez bonne soirée

    Reply