Close
Le nouvel outil pour trouver et vérifier n’importe quel email : MailDB

Le nouvel outil pour trouver et vérifier n’importe quel email : MailDB

Aujourd’hui, nous allons découvrir (ou redécouvrir pour certains) un outil plutôt intéressant pour trouver ou vérifier un email.

Il existe plusieurs outils et plusieurs techniques pour trouver ou vérifier des emails, tel que Hunter, Snovio, Nymeria… Ou tout simplement un bon Mailtester des familles!

Ces outils sont plus ou moins efficaces, et il y en a tellement qu’il est compliqué de choisir lequel utiliser. D’où l’intérêt d’en avoir 2 ou 3 afin d’avoir l’approche la plus efficace possible.

J’ai choisi de vous présenter MailDB pour plusieurs raisons:

  • J’ai eu la chance de le tester en bêta, et l’équipe a été attentive à chaque remarque
  • L’interface est simple et intuitive
  • Le plan gratuit permet de tester suffisamment l’outil afin de se faire une idée

Passons à la présentation!

Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter, et vous arrivez directement sur la page « Domain Search« , qui permet de rechercher des adresses emails liées à un domaine.

En rentrant le nom de domaine « softwaymedical.fr », l’outil me ressort 2 adresses, une adresse basique « contact@softwaymedical.fr » et une adresse plus intéressante « plafeuillade@softwaymedical.fr ». A partir de cette dernière adresse, nous allons pouvoir extrapoler pour retrouver la structure des emails chez Softway Medical.

La deuxième page « Person Search » repose sur le fait que vous connaissez le nom et le prénom de votre futur interlocuteur, ainsi que son employeur, et que vous souhaitez obtenir son adresse email.

Dans cet exemple, MailDB me fourni l’adresse email de la personne, et nous n’avons plus qu’à l’exploiter.

La troisième page est à mon sens la plus commune aux différents outils de recherche d’emails, mais elle est indispensable. Il s’agit de la vérification des adresses emails: « Verify« . Cette feature est perfectible, et ne donne pas de résultat probant la plupart du temps. Elle est cependant utile pour tester des hypothèses!

Nous voyons dans cet exemple que la vérification est incomplète. Nous pourrons inclure cette adresse email dans nos hypothèses, mais il faudra en tester d’autres pour être sûr que l’email soit délivré.

La dernière page que nous verrons ici concerne la vérification de masse (« Bulk verify« ). Cette feature permet de vérifier l’ensemble des adresses emails contenues dans un fichier .csv.

J’ai réalisé la vérification de masse sur un .csv que j’ai fait grâce à l’extension Find that email (on pourra voir cette extension une prochaine fois!) qui ressort pour un nom de domaine donné et un prénom/nom toutes les combinaisons d’adresses possibles.

Comme vu sur la feature « Verify« , la vérification de masse ne donne pas de résultat intéressant. Il faudra trouver un autre moyen pour arriver au résultat souhaité!

Quel pricing?

La formule Free est intéressante pour tester l’outil et suffisante si on ne fait pas de vérification de masse. 100 requêtes par mois, c’est toujours un plus! Les autres formules sont assez classiques, et augmentent juste le nombre de requêtes.

Quel bilan?

MailDB est un très bon complément à d’autres outils, et l’équipe de développement prend énormément en compte les retours. Ce qui donne une solution évolutive, intuitive et efficace sur les features Domain search et Person search.

A recommander si vous l’utilisez en plus d’autres méthodes/outils.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  1. Brice Avr 23, 2018 - 07:27

    Merci Guillaume. MailDB est il GDPR Compliant?

    Reply
    • Guillaume Avr 26, 2018 - 07:54

      C’est une excellente question… Pour être honnête je ne sais pas. Cela dépend dans quel but tu l’utilise, et ce que tu fais des données je suppose.
      Je ne suis pas un grand spécialiste de la GDPR…

      Reply