Mais où sont passées les pages université de LinkedIn ?

Les pages université LinkedIn auraient disparu !!! Mohamed a reçu un mail d’une apprenante de #TruAcademy qui nous signalait que notre vidéo n’était plus d’actualité. Ni une ni deux, je suis allé voir… et effectivement, l’adresse/l’URL des pages université n’était plus la même.

Pourtant les pages universités sont super utiles si vous chassez dans une école de commerce, école d’ingénieur ou université précise. Je vous l’ai déjà montré à plusieurs reprises.

PS : Gros UPDATE, nous avons retrouvé les pages originales de LinkedIn université (vous avez donc 2 façons de faire) !

Mais où sont donc passées les pages université LinkedIn ?? Voici pour information, l’URL dédié que l’on utilisait avant. On arrive sur une plateforme d’aide pour les étudiants (en anglais).

linkedin university sourcing

Je me suis donc lancé à la recherche des pages disparues.

Sur la homepage de LinkedIn, vous allez taper le nom de l’école dans la barre de recherche tout en haut à gauche.

Puis quand le nom apparaît, vérifiez bien qu’il y a le mot école juste en dessous et vous cliquez sur le nom. Le détail a son importance car vous avez l’école et l’entreprise (n’oubliez pas qu’une école de commerce est aussi une entreprise avec des salariés).

linkedin sourcing recrutement

Une fois que vous avez fait ça, vous arrivez sur la page de l’école et en allant un peu plus bas vous allez voir « Infos carrières sur plus de … ». Vous cliquez sur le lien en-dessous.

linkedin universite sourcing

 

linkedin universite recrutement

Le tour est joué, on a retrouvé les pages université de LinkedIn avec le nouveau design et la possibilité toujours offerte de chercher avec des mots-clés parmi les anciens élèves d’une école.

linkedin universite sourcing et recrutement formation

Peu de sourceurs utilisent cette fonctionnalité de LinkedIn, n’hésitez pas l’utiliser car cela peut vous conférer un petit avantage. C’est un excellent outil de mapping de compétences et d’entreprises… en plus de profils spécifiques.

Les commentaires