#TruLille un froid de canard mais de la chaleur dans les coeurs !

Pour cette 4 ème édition de #TruLille, nous avons accueilli 190 recruteurs et passionnés du recrutement dont des étudiants ! Cette année la majorité sont venus découvrir l’esprit des #Tru puisque bon nombre d’entre eux se sont rendus à la non conférence du recrutement pour la première fois. Malgré le froid nordique, nous étions ravis de partir à leur rencontre, en attestent nos jolis sourires 😉

Un grand merci à l’Institut du Marketing et du Management de la distribution et particulièrement à Sarah Cherifi, Sibylle Reynaud, François Geuze et Frédéric Sauvage de l’IAE de Lille qui ont rendu cette nouvelle édition de #TruLille possible.

On peut dire en tout cas que les Lillois étaient surexcités à l’idée de participer à la non conférence du recrutement. Après un petit déjeuner vitaminé et quelques explications sur le concept, c’est parti on y va !

Si vous n’étiez pas parmi nous, voici un bref résumé de ce que vous avez manqué !

On a parlé de ré-humanisation des pratiques et découvert l’inbound recruiting  :

On a débattu sur l’usage des réseaux sociaux et de l’Intelligence Artificielle :

Et enfin on s’est posé la question d’apprentissage du  métier et du combat annonces VS sourcing :

Pour ma part, c’est la première fois que je mets les pieds à Lille et rencontre des lillois. Je n’ai qu’une chose à dire ce sont de bons vivants qui ont énormément de choses à partager, en atteste la richesse des échanges ! J’ai vu aussi quelques belges en profiter de la proximité géographique pour venir faire un tour à #TruLille ( oui oui je vous ai repérés 😉 ). C’était aussi un très bon moment partagé avec Laurent et Mohamed qui reprendra bientôt le flambeau des #Tru.

Bien sûr on a pas oublié de faire un joli selfie, tradition incontournable à chaque évènement #Tru ni de vous faire un petit récapitulatif de ce que vous avez manqué en images. On se donne rendez-vous le 11 Avril prochain pour #TruNantes qui affiche déjà complet pour passer et vous faire passer encore un très bon moment ! 🙂

Les commentaires