Close
#TruSourcing, le 6 septembre 2018, c’est parti !

#TruSourcing, le 6 septembre 2018, c’est parti !

Ça y est, c’est avec joie que je vous annonce que le 6 septembre aura lieu la 4e édition du seul évènement dédié au sourcing en France, #TruSourcing. Depuis 4 ans, ce sont plus de 200 sourceurs qui sont venus pour échanger sur les meilleures pratiques (et les pires aussi). On y mélange des keynotes avec des échanges en format #Tru sur une journée.

Pour vous inscrire, c’est ici => Inscrivez-vous à #TruSourcing.

J’ai eu quelques problèmes logistiques car la date initiale a changé mais le 06/09 est bien la date défnitive.

Un grand merci à BNP Paribas pour son accueil et en particulier Claire Valet et Clio Durand pour le coup de main.
Un merci à nos sponsors toujours fidèles sur LE évènement du sourcing : Yatedo Talent (, Hello Talent, Leboncoin et le petit nouveau Sourcinc.

 

Des keynotes de haut niveau

Cette année, j’ai voulu vous amener des nouveaux speakers sur des sujets toujours plus sourcing. Et les speakers seront coachés par Nicolas pour bien les aider le jour J.

Pierre-André Fortin, « le sourceur fou », vous parlera de comment il s’est débrouillé pour trouver des profils en ayant peu de moyens. C’est une vraie histoire de sourceur qui s’est construit.

François Gauthier, responsable recrutement chez Talentsoft, lui nous parlera d’engagement dans le sourcing. Qu’est ce qui va faire que le candidat vient chez vous ? Quels leviers utiliser ? Il aura beaucoup d’exemples concrets sur sa pratique (il a recruté plusieurs centaines de personnes !).

La 3e conférence a malheureusement été annulée car j’avais prévu la chef sourceuse de Facebook mais finalement elle ne peut plus venir. Je suis en train de chercher un speaker du même niveau, je vous tiendrais au courant… j’ai des pistes pour des intervenants de bon niveau.

 

Des sujets renouvelés sur la partie #Tru : salaires des sourceurs, guerre des ATS, méthode Who, sourcing buddy…

Pour le sujets sur lesquels vous échangerez avec les 200 sourceurs, on a essayé cette année d’avoir des thèmes actuels et renouvelés pour que vous puissiez continuer à apprendre.

Il y aura des sujets comme :

Comment trouver son « sourcing Buddy » (le sourcing entre pairs), le salaire des sourceurs sans tabou, la méthode Who décortiquée (notamment la scorecard), la guerre des ATS et les choix pour le sourcing, le sourcing pour un débutant, le feedback en sourcing ou l’impact du storytelling en sourcing.

Bref, vous en avez pour tous les goûts et tous les niveaux en sourcing.
L’essentiel est que vous sortiez avec des apprentissages.

Je vous donne RDV le 06/09 pour parler sourcing et recrutement.
Comme d’habitude, les places sont limitées, et nous avons été toujours complet avant la fin, dépêchez-vous 🙂

Rejoignez nous => Inscrivez-vous.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.